Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit morceau de mes aventures à vous faire partager

24 Nov

La Vallée Sacrée

Publié par Ninao

La Vallée Sacrée

Mercredi, on s’est lancé dans l’aventure du Machu Picchu, en compagnie de Solène et Guillaume, deux français qui descendent l’Amérique du Sud en vélo.

Départ à 9h pour Pisac, petit bled sympa, mais sans plus. On s’y arrêtera le temps de visiter le marché et de manger un bout. Ensuite nous irons à Ollantaybambo. Arrivé en début d’aprèm, on fait une petite randonnée sur la montagne, en face des célèbres ruines, destination phare pour les touristes. La vue sur la vallée est bien plus jolie, et le lieu beaucoup moins fréquenté. Après une nuit au camping, où nous utilisons enfin notre tente (on l’aura pas emmenée pour rien !), on repart à 9h du matin.

La Vallée Sacrée
La Vallée Sacrée

Au lieu des collectivos, on prend un taxi jusqu’à la Centrale Hydroelectrica. Un peu plus cher, mais ça nous permet d’arriver suffisamment tôt pour faire les 8kms de marche nous séparant de notre destination, à savoir le pied de la montagne du Machu Picchu. Grosse mission, on est content d’arriver.

La Vallée Sacrée
La Vallée Sacrée
La Vallée Sacrée

Après une courte nuit, à peine dérangé par les chiens errants, on se lève à 4h histoire d’être tôt sur le site. On attaque les 400m de dénivelé en 1 716 marches le cœur vaillant. Ça réveille !!

La Vallée Sacrée

Arrivés en haut, on est récompensé de nos efforts par le peu de monde sur le site, qui nous permet de profiter des ruines relativement vides.

Machu Picchu !!!

Machu Picchu !!!

La Vallée Sacrée
La Vallée Sacrée

On grimpe 600m plus haut, au sommet de la montagne et on admire la vue sur la vallée, à couper le souffle !!!

La Vallée Sacrée

Rendez-vous à 15h avec le taxi, à peine le temps de redescendre, chopper les sacs et on repart pour 2h de marche. Un petit détour par les sources chaudes de Santa Theresa, et on arrive à Urubamba de nuit.

Après une nouvelle nuit de camping, on part visiter Las Salinas, qui existent d’avant les Incas. Un patchwork de blancs, une des principales source de sel du pays.

La Vallée Sacrée
La Vallée Sacrée

On repart enfin pour Cusco, des courbatures plein les jambes, mais des souvenirs pleins les yeux. Magique !!

Commenter cet article
P
Salut les petiots!!<br /> <br /> Bien contents de vous suivre dans votre périple!!<br /> Profitez bien des paysages (magnifiques au vu des photos) mais aussi des personnes qui enrichissent toujours les voyages et ouvrent l'espprit<br /> Gros gros bisous<br /> Lulu, Rémi, Pilou et Marie
Répondre
E
Vous devriez profitez des effets de l'altitude (manque d'oxygène), pour remplir quelques poches de sang bien saturé en globules rouges, au cas ou vous auriez un coup de pompe, plus tard!<br /> Ao n'a pas l'air sujet au vertige...<br /> <br /> Vivement la prochaine étape!<br /> Gros bisous
Répondre
G
C'est magique ,grandiose...on en prend pleins les yeux...ça donne vraiment envie!!! merci de nous faire partager tout ça...Profitez à fond! on arrive!!!!.....
Répondre
A
Salut s'Est vraiment magnifique a voire .<br /> vous avez beaucoup de chance et s'Est sportief aussi ses vacance. Profitter en bien .<br /> gros bisous Annette et henk
Répondre
N
Salut à tous !<br /> Merci beaucoup pour vos commentaires, on est content que vous suiviez notre voyage et que le blog vous plaise (y en a un qui travaille beaucoup pour ça).<br /> Continuez à nous écrire et à nous donner des nouvelles par mail, on adore ça.<br /> Gros bisous à tous. On pense à vous !!
Répondre

À propos

Un petit morceau de mes aventures à vous faire partager